Historique

Le Plougonvelin Handball (PHB) est un club créé en 1988 autour d’un noyau de bénévoles composé à l’époque entre autres de Anne ( Présidente ) et Christian Coatanéa , André Le Ven ( secrétaire) , Cathy Tual ( Trésoriére) et d’ une bonne équipe de copains .

Dès la première année le club a pu engager 2 équipes séniors (1 féminine et 1 masculine) . Le club comptait alors 28 licenciés.

Depuis ce moment-là le club n’a cessé de développer la pratique du handball dès le plus jeune âge permettant ainsi d’aligner des équipes de jeunes et de séniors pour la compétition jusqu’au niveau régional, et aussi de construire un tissu d’arbitres et de dirigeants assurant l’encadrement.

Il compte aujourd’hui autour de 190 licenciés répartis en 14 équipes féminines et masculines. Toutes les catégories jeunes et adultes sont représentées du handball premiers pas (enfants nés en 2012) aux loisirs.

Notre club est un club familial et dynamique dirigé par un bureau actif et investi. A côté de ses 2 co-présidents, Gaëlle Auguste et Gaston Groux, ce sont plus d’une dizaine de bénévoles motivés qui font vivre et grandir le PHB.